gymnase prive chantemerle

Baccalauréat International (IB)

La porte d’entrée vers les universités internationales

Avec la maturité suisse, le baccalauréat international (I.B) fait partie des diplômes d’études secondaires proposés en Suisse.

Comprendre les différences entre la maturité suisse et le diplôme du BI.

La maturité suisse permet un accès automatique à toutes les universités et écoles d’ingénieurs suisses. La maturité suisse est également bien reconnue dans les universités américaines (admission dans les universités américaines).  Le diplôme IB est plus orienté vers les universités et les écoles hôtelières américaines et internationales.

 

Programme

  • Élèves âgés de 16 à 18 ans qui souhaitent obtenir un diplôme reconnu par les universités en Suisse et dans le monde
  • Une plateforme éducative complète et bien établie qui prépare extrêmement bien les élèves pour l’avenir
  • Un programme académique bilingue, anglais ou français basé sur l’étude de 6 matières, un cours de théorie de la connaissance, un mémoire et un programme de créativité, action, service
  • Un cours qui explore l’étendue et la profondeur des connaissances de chaque élève et lui permet de s’épanouir sur les plans intellectuel, émotionnel, physique et de l’éthique

Le programme est proposé en partenariat avec l’Ecole Internationale du Haut-Lac à Saint-Légier. Les élèves sont alors encadrés et hébergés à Chantemerle et les cours sont suivis sur le site du Haut-Lac à Saint-Légier. Un transfers de 5 minutes en minibus privé est alors prévus.

Plus d’information sur le programme IB