Formation Maturité Fédérale Suisse et Diplôme Baccalauréat International

Votre porte d’entrée vers les universités suisses et européennes

Après Chantemerle

À 15 ans, il est normal de se demander ce que l’on peut faire dans la vie et, comment s’y préparer. Après avoir terminé leur scolarité obligatoire à Chantemerle, les jeunes élèves doivent décider s’ils veulent suivre une formation professionnelle ou continuer leurs études en Suisse ou à l’étranger.

S’ils souhaitent continuer leurs études en Suisse, les élèves sortants peuvent rentrer en classe de maturité fédérale, préparer le Baccalauréat français ou international (IB), ou suivre le programme anglais (GCEs) ou américain (High School).

 

Maturité Fédérale Suisse

Un de nos objectifs principaux est de préparer l’accès au programme de maturité, un diplôme rigoureux et exigeant qui permet l’accès à toutes les Université et Hautes Ecoles suisses. Il est également très bien considéré par les plus grandes universités du monde entier.

La maîtrise du français, de l’anglais et de l’allemand sont indispensables pour tous les élèves souhaitant suivre ce cursus. En Chantemerle accueille des élèves de maturité de l’école Alphalif à Lausanne en internat permanent dans une environnement familial et personnalisé.

Baccalauréat International Bilingue

Le baccalauréat international (IB) est un diplôme de fin d’études secondaires enseigné en anglais. Il est reconnu dans plusieurs pays qui permet l’accès aux universités suisses, américaines et anglo-saxones.

Chantemerle accueille en résidence des élèves de l’école du Haut-Lac à Saint-Légier pendant leur préparation au diplôme du Baccalauréat International (IB). Chantemerle propose un environnement chaleureux et structuré avec supervision permanente des élèves.