École primaire en internat et en externat

Âges

Ecole primaire I (5 à 7 ans)
Ecole primaire II (8 à 10 ans)

Examens et certifications

Préparation rentrée en 8H (VP)
Certifications DELF et Cambridge

Hébergement

Externat
Internat (5 ou 7 jours)

Pour poser des bases éducatives solides et développer les savoirs fondamentaux

Un programme complet internationalement reconnu

Directement inspiré des directives de l‘Education Nationale Française notre programme d’étude est renforcé dans les branches principales (mathématiques, français, anglais, allemand) pour mieux répondre aux exigences du Plan d’étude Romand. 

Objectifs premiers: consolider les savoirs essentiels et acquisition des méthodes pour mieux apprendre

Un socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire. Il s’articule autour des 5 domaines principaux représentés ci-dessous. 

Une approche positive et personnalisée

Chantemerle préconise une démarche pédagogique positive qui porte un regard bienveillant sur l’élève, un regard de réussite pour tous. Notre approche part de l’idée que tout enfant construit son intelligence en étant actif, donc qu’il peut s’approprier tous les savoirs de base et réussir pleinement à l’école primaire.

Tous les professeurs de l’école Chantemerle sont formés à la démarche de « L’école des savoirs essentiels ». Quatre principes définissent cette démarche : 1- Rassurer l’élève pour le rendre disponible à l’apprentissage, 2- En adéquation avec les recherches scientifiques et pédagogiques, respecter le fonctionnement du cerveau de l’élève quand il apprend, 3- Faire acquérir à l’élève les savoirs de base et les consolider avant de passer à des savoirs plus complexes, 4- Faire acquérir à l’élève des méthodes pour le rendre autonome dans ses apprentissages.

Programme académique à l’école Chantemerle

Ecole maternelle et primaire