Enseignement Primaire et Secondaire

Programme français adapté au Plan d’Etude Romand

De la primaire à l’entrée au lycée (gymnase), notre programme suit les directives de l’éducation nationale française tout en renforçant les branches principales (maths, français, anglais, allemand, OS économie/droit) pour répondre également aux exigences du programme d’étude suisse romand.

Maîtrise des savoirs de base

Les savoirs fondamentaux sont au cœur de notre approche. Dans un climat de classe serein, avec des contenus simples ayant du sens, nos élèves apprennent à écrire correctement en français, à développer leur intuition mathématique et leur démarche scientifique, tout en étant à l’aise en anglais et allemand.

Accompagnement personnalisé

Un défi majeur pour notre enseignement: reconnaitre et valoriser les différences dans un esprit de réussite de tous. En privilégiant le travail de groupe, en respectant le fonctionnement du cerveau de l’élève quand il apprend, nous arrivons à développer sa capacité à apprendre et à progresser.

Programmes

Maternelle & primaire (5-10)
Collège (11-15 ans)
Maturité, bac international (16+)

Examens et certifications

Diplôme National du Brevet
Admission aux Gymnases Romands
Certification officielles DELF, Cambridge, Goethe

Hébergement

Externat
Internat (5 ou 7 jours)
Résidence (16+)

Nos programmes académiques

Maternelle et primaire

De 5 à 10 ans. 5 niveaux d’apprentissages progressifs et exigeants pour maitriser la langue française, poser les bases mathématiques et scientifiques, parler l’anglais et l’allemand et découvrir le monde.

Collège et pré-gymnase

De 11 à 15 ans. 4 ans d’études pour préparer les élèves aux Diplôme National du Brevet. Préparation aux examens d’admission aux gymnases romands et entrée dans les high schools internationales.

Maturité suisse et diplôme IB

Pour les élèves de 16 ans +. Logement en résidence à l’école Chantemerle, préparation à la maturité fédérale suisse ou diplôme I.B. (International baccalaureate) en collaboration avec nos partenaires  Alphalif et Haut-Lac.