Chantemerle école secondaire

Ecole privée proche de Genève, Lausanne et Montreux

Du primaire à la maturité, en internat ou externat

Chantemerle-13

Section primaire

5 niveaux d’apprentissages progressifs et rigoureux pour poser des bases solides et préparer l’entrée au secondaire. L’anglais et l’allemand sont enseignés de façon intensive dès les premières années. Raccordement en voie pré-gymnasiale (fin 8e).

Chantemerle-12

Section secondaire I

Un cycle d’orientation exigeant et complet qui prépare l’entrée au gymnase. Nous suivons une  démarche positive centrée sur l’autonomie et la valorisation des efforts. Préparation au Diplôme National du Brevet (DNB), raccordement aux gymnases publics (examen d’admission). 

banniere-6

Section secondaire II

Préparation à la Maturité Fédérale Suisse, au Baccalauréat Français et au Baccalauréat International (IB). Des programmes officiels, des classes à effectifs réduits, un enseignement moderne et synergique adapté au projet personnel de l’élève.

Donner envie et les moyens d’apprendre

Du primaire au secondaire, Chantemerle offre un programme officiel reconnu internationalement qui prépare à la Maturité Fédérale suisse, au Baccalauréat français et au diplôme du baccalauréat international (IB).  

Ancrée dans son temps, notre démarche pédagogique porte un regard bienveillant sur l’élève, un regard de réussite pour tous. Elle part de l’idée qu’un élève réussira d’autant mieux s’il est heureux et confiant. Pour cela, il doit évoluer à l’intérieur d’un cadre repéré, être actif dans son apprentissage, encouragé et valorisé dans sa progression. L’efficacité de notre approche est validée par les excellents résultats que nous obtenons chaque année aux examens d’admission nationaux et cantonaux. La grande majorité de nos élèves sortants continuent leurs études supérieures en Suisse ou à l’étranger. 

Nos points forts:

Une démarche rigoureuse et systématique pour construire un socle de connaissances et de compétences solide

Un enseignement renforcé dans les branches principales. Raccordement au public, voie pré-gymnasiale (8e) et admission au gymnase (11e)

L'apprentissage intensif de L'anglais et de l'allemand dès les premières classes primaires

Des classes à petits effectifs pour un enseignement actif et personnalisé

Des devoirs accompagnés collectifs et réguliers pour développer l'autonomie et l'entraide

Des évaluations au service des apprentissages pour valoriser les progrès et encourager l'élève

Âges

5-10 ans (primaire)
11-15 ans (secondaire)
15+ (gymnase/Lycée/high school)

Examens

Admission au Gymnase
Diplôme National du Brevet
Maturité suisse
Bac français
Bac international (IB)

Hébergement

Externat journée continue
Internat 5 et 7 jours
Résidence (16+)